Le ROI de votre campagne SEA
Si vous n’avez pas encore connaissance de votre taux de transformation moyen, vous devriez vraiment faire une campagne de test. A titre indicatif vous trouverez des études qui souvent datent un peu pour le marché français avec des données extrêmement optimistes et nous vous conseillons vraiment de vous en méfier. Elles intègrent la plupart du temps les poids lourds du marché type amazon, cdiscount etc. qui ont des taux de transformation et des volumes qui faussent totalement les moyennes. Vous risqueriez de partir sur des taux de transformation par visiteurs oscillant de 2% pour les secteurs style ameublement jusqu’à 6% pour le hitech, vous seriez alors extrêmement déçu et perdriez un temps précieux à chercher pourquoi votre taux est 10 ou 20 fois moins élevé !
Le panier moyen TTC de vos clients
Indiquez le montant en € en arrondissant
Le coefficient multiplicateur moyen
Indiquez le coeff en arrondissant à la seconde décimale, par exemple 2,35
Le coût par clic moyen annoncé
Sur GoogleAds, Bing ou autre, ce paramétre vous est donné pour toutes vos campagnes
Taux de transformation observé
Indiquez le taux par visiteur par exemple 3 pour 3%
Nombre de clics prévus
Indiquez le nombre total de clic prévus pour la campagne
© copyright Olivier NALLIS
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